Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Portes ouvertes dans les centres nature de Suisse

La population pourra venir découvrir ce week-end les centres nature de Suisse à l'occasion de la journée portes ouvertes. En Romandie, ils se situent dans les cantons de Vaud, du Jura et de Genève.

22 août 2013, 11:01
L'étang de Gruère est entretenu par le Centre nature Les Cerlatez

Les seize plus grands centres nature de Suisse proposent des journées portes ouvertes le week-end prochain. Au menu, visites guidées spéciales et animations à l'attention des familles.

De nombreuses activités gratuites sont proposées, écrit jeudi le Réseau suisse des centres nature (RSCN). Les visiteurs pourront entre autres observer les oiseaux farouches, découvrir de façon ludique la diversité biologique ou s’informer via une petite exposition sur les dernières nouveautés en matière d’environnement.

Toutes les personnes désireuses d'en apprendre plus sur la biodiversité sont susceptibles d'y trouver leur compte. La plupart des centres nature se situent "en outre à proximité de magnifiques paysages", ajoute le RSCN.

En Suisse romande, ils se trouvent à La Maison de la Rivière, près de Morges (VD), à La Sauge à Cudrefin (VD), aux Cerlatez (JU) à côté de l'étang de la Gruère, à Champ-Pittet non loin d'Yverdon (VD) et à la Point-à-la-Bise (GE). Trois sont au Tessin, les autres en Suisse alémanique et aux Grisons.

Le Réseau suisse des centres nature chapeaute tous les centres de Suisse, au nombre d’une trentaine. Chaque année, ils accueillent environ 200'000 visiteurs et 3000 groupes dont la moitié est formée de classes scolaires. Les centres nature de Suisse sont gérés par des associations nationales de protection de la nature ou des institutions régionales.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias