Votre publicité ici avec IMPACT_medias

PostFinance: le Conseil fédéral veut privatiser la filiale de La Poste

Pour le Conseil fédéral, PostFinance doit devenir une banque commerciale qui puisse octroyer des crédits et des hypothèques. Une privatisation que rejettent le Parti socialiste et l’Union syndicale suisse.

20 janv. 2021, 15:18
PostFinance est l’un des principaux établissements financiers de Suisse.

Postfinance doit devenir une banque commerciale à part entière. Le Conseil fédéral veut privatiser cette filiale de La Poste. Concrètement, La Poste ne devra plus détenir la majorité des voix et des actions de Postfinance.

Le Conseil fédéral souhaite que PostFinance soit autorisée à octroyer des crédits et des hypothèques. Pour ce faire, PostFinance doit être séparée du groupe Poste et privatisée, a indiqué mercredi le gouvernement. Avec des fonds de clients qui se montent à environ 120 milliards de francs, PostFinance est l’un des principaux établissements financiers de Suisse.

 

 

A l’origine, le Conseil fédéral avait proposé de lever l’interdiction pour Postfinance d’octroyer des hypothèques et des crédits et d’ouvrir son actionnariat. Mais lors de la consultation, une proportion importante des milieux concernés a estimé le projet inabouti.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias