Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour l’accueil des réfugiés

Quelque 400 personnes ont manifesté samedi.

11 oct. 2015, 23:12
/ Màj. le 12 oct. 2015 à 00:01
Environ 400 personnes ont manifeste pour demander un veritable accueil des Refugies en Suisse, ce samedi 10 octobre 2015 a Geneve. Et ainsi exiger du Conseil Federal que la Suisse, accueille au minimum 20ǃÙ00 refugies supplementaires et stoppe immediatement les renvois Dublin, et ferme tous les bunkers. (KEYSTONE/Martial Trezzini)

Environ 400 personnes ont manifesté samedi après-midi à Genève, en solidarité avec les réfugiés. Elles ont exigé que la Suisse mette en place une véritable politique d’accueil, qu’elle cesse les renvois forcés et l’application des accords de Dublin.

S’opposer à la «chasse sans merci aux réfugiés»

La manifestation réunissait les acteurs des cantons de Genève et de Vaud, une première. Au nom du Collectif R de Lausanne, Pierre Conscience a dénoncé la politique d’asile «inhumaine et mortifère» de la Suisse: «Il faut faire sauter les accords de Dublin, dont l’aspect le plus inhumain est l’automaticité des renvois. Les pays premiers connaissent une véritable crise humanitaire.» A ses côtés, Cynthia Bertholet-Jaussi a lancé un appel à s’opposer à la «chasse sans merci aux réfugiés», en occupant des lieux et en accueillant des réfugiés. A Lausanne, le Collectif R occupe l’église de St-Laurent depuis plusieurs mois. «Les autorités attendent qu’on se fatigue....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias