Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pratteln (BL): un camion d'huile d'olives renversé provoque la fermeture de l'A2

Un accident de la circulation impliquant cinq véhicules, dont un semi-remorque transportant 22'000 litres d'huile d'olives, a provoqué mardi soir la fermeture complète de l'autoroute A2 dans le canton de Bâle-Campagne à la hauteur de Pratteln. Il y a eu deux blessés, dont un grave, selon la police.

28 nov. 2012, 07:09
870_2_01

Pour des raisons encore indéterminées, le conducteur du camion a perdu la maîtrise de son véhicule immatriculé en Italie qui roulait en direction de Bâle vers 20h50, a indiqué dans la nuit de mardi à mercredi la police cantonale dans un communiqué. Le semi-remorque s'est alors renversé, a heurté la rampe médiane de l'autoroute et a fini sa course sur la voie opposée.

Le conducteur du camion a été grièvement blessé, alors que la conductrice d'une des autres voitures impliquées a été légèrement blessée, précise le communiqué de la police bâloise. Tous les deux ont été transportés à l'hôpital.

L'autoroute A2 a dû être complètement fermée durant la nuit entre Pratteln et Liestal car quelque 14'000 litres d'huile d'olives se sont déversés sur la chaussée, devenue ainsi glissante sur 100 mètres environ, sans compter les nombreux débris, précise encore la police. Elle juge les dégâts "énormes", les évaluant à plusieurs centaines de milliers de francs. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias