Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Premier cas mortel dû à la rage depuis 1977 en Suisse

Un Américain qui avait contracté la maladie à l'étranger, est décédé en Suisse des suites de la rage.

02 sept. 2012, 14:58
Pour la première fois depuis 1977, une personne est décédée en Suisse des suites de la rage. La victime, un Américain, avait toutefois contracté la maladie après avoir été mordu aux Etats-Unis par une chauve-souris. Il est tombé malade en Irak et a été hospitalisé à Dubaï avant d'être transféré en Suisse.

Pour la première fois depuis 1977, une personne est décédée en Suisse des suites de la rage. La victime, un Américain, avait toutefois contracté la maladie à l'étranger.

Il est décédé le 31 juillet dans un hôpital suisse, a indiqué dimanche à l'ats Daniel Dauwalder, porte-parole de l'Office fédéral de la santé publique, confirmant une information du journal "NZZ am Sonntag".

Selon l'hebdomadaire zurichois, l'homme a certainement été mordu aux Etats-Unis par une chauve-souris. Il est tombé malade en Irak et a été hospitalisé à Dubaï. Deux jours avant sa mort, il a été transféré en Suisse pour être soigné, mais était déjà dans le coma, toujours selon la "NZZ am Sonntag".

La rage a officiellement été éradiquée de Suisse en 1998. Depuis la seconde guerre mondiale, trois autres personnes sont mortes dans le pays des suites de cette maladie, toutes en 1977.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias