Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Première suisse: un club de poker sanctionné

Un club de poker a été condamné à une amende de 750 francs pour violation de la loi sur les jeux de hasard et les maisons de jeu par la Cour suprême d'Appenzell Rhodes-Extérieures. Il s'agit d'une première en Suisse.

16 déc. 2014, 12:54
Aucun joueur n'est mort le soir des faits.

La première procédure pénale contre un club de poker en Suisse a abouti mardi à Herisau à une amende de 750 francs pour ses deux responsables. La Cour suprême d'Appenzell Rhodes-Extérieures les a reconnus coupables de violation de la loi sur les jeux de hasard et les maisons de jeu.

Les juges cantonaux confirment la peine prononcée en première instance, il y a un an. La justice s'était emparée de l'affaire, car les deux prévenus - deux frères âgés de 36 et 32 ans - avaient fait recours contre une décision de la Commission fédérale des maisons de jeu (CFMJ) de leur infliger une amende de 1500 francs chacun. Cette sanction a d'emblée été réduite de moitié par la justice.

Le 17 décembre 2010, une vingtaine de policiers en tenue d'assaut interviennent dans un club de poker à Herisau, où se déroule un tournoi de type "Texas Hold'em No Limit". Ils arrêtent 41 personnes. La CFMJ a en outre saisi les 780 francs misés ce jour-là.

Le tournoi interrompu par la police était le dernier prévu par les deux frères qui entendaient fermer le club, la législation en la matière ayant changé. Depuis un arrêt du Tribunal fédéral daté du 20 mai 2010, le poker avec mises n'est autorisé plus que dans les maisons de jeu ou en famille, voire entre amis.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias