Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Premières passes d’armes pour le rail

Un hebdomadaire alémanique évoque les projets qui seraient retenus par l’Office fédéral des transports. «Il faut dédramatiser», dit le conseiller d’Etat neuchâtelois Laurent Favre.

18 oct. 2016, 00:18
le RER Transrun vient d'etre refuse par la population.
reactions dans le train entre neuchatel et la chaux-de-fonds
Gare de Neuchatel

Neuchatel,
24 09 2012
Photo David Marchon TRANSPORTS

«Lucerne, Bâle et Neuchâtel tremblent.» L’hebdomadaire «NZZ am Sonntag», dans sa dernière édition dominicale, trace les contours du paquet des investissements futurs pour l’infrastructure ferroviaire.

En marge de la session d’automne des Chambres fédérales en septembre dernier, Peter Füglistaler, le directeur de l’Office fédéral des transports (OFT), se serait confié à quelques parlementaires. Le projet de RER neuchâtelois, notamment la ligne directe souterraine Neuchâtel – La Chaux-de-Fonds, serait recalée. Pas de quoi paniquer, selon le conseiller d’Etat Laurent Favre. La procédure est loin d’être terminée.

Laurent Favre, faut-il vraiment s’inquiéter de la position actuelle de l’Office fédéral des transports?

La communication intermédiaire de l’OFT sur les grandes tendances n’est effectivement pas de nature à rassurer les cantons. Il faut toutefois dédramatiser. Sur les très nombreux projets déposés par les cantons, une sélection de modules-clés ont été évalués et classés en divers groupes: socle de base, autres modules relevant pour le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias