Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Près de 682'000 personnes ont fréquenté le Salon de l'auto

Près de 682'000 personnes ont fréquenté le Salon de l'auto, qui a fermé ses portes dimanche après onze jours. Le nombre de visiteurs est en progression par rapport à l'année dernière (+1.8 %).

15 mars 2015, 20:17
Le nombre de visiteurs est en progression par rapport à l'année dernière.

"Nous ne cherchons pas à attirer davantage de visiteurs. Compte tenu de l’infrastructure existante, leur confort de visite en souffrirait", explique André Hefti, directeur général de la manifestation dans un communiqué. La conseillère fédérale Doris Leuthard, fan de voitures électriques et de vitesse, n'a pas manqué ce rendez-vous.

Près de 220 exposants ont présenté environ 900 voitures dans les halles de Palexpo, à l'occasion de ce 85e Salon. Environ 10'000 journalistes, venus de monde entier, sont venus découvrir les nouveautés dévoilées par les exposants.

Avec Francfort, Paris, Detroit et Tokyo, le Salon de l’automobile de Genève fait partie des manifestations importantes dans ce secteur, certifiés par l’organisation internationale des constructeurs automobiles (OICA). Il est le seul salon annuel en Europe.

La 86e édition aura lieu du 3 au 13 mars 2016.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias