Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Près de trois milliards d'économies à la clé

L'initiative pour la caisse publique veut mettre fin à une pseudo-concurrence sur le dos des assurés. Pour les initiants, les caisses bon marché sont un leurre.

20 août 2014, 00:01
data_art_8314314.jpg

Les partisans de la caisse publique ont laissé leurs adversaires lancer les premières banderilles durant la torpeur estivale. Dénués de grands moyens financiers, ils attendaient patiemment leur heure pour se lancer dans l'arène. Elle a sonné avec la rentrée politique. L'Alliance pour une caisse publique, qui regroupe la gauche rose-verte, les évangéliques et diverses organisations actives dans le domaine de la santé, espère gagner la bataille du 28 septembre.

L'offensive a commencé

Elle a dénoncé hier les assertions mensongères de ses adversaires. "Il est faux de prétendre que les réductions de primes pour enfants et les différents modèles d'assurance deviendraient caducs si notre projet l'emportait, souligne la vice-présidente du PS Marina Carobbio. Ce qui est vrai par contre, c'est que les primes resteraient établies sur une base cantonale".

L'Alliance dénonce une pseudo-concurrence qui s'exerce sur les dos des assurés. Pour Erika Ziltener, présidente de la Fédération des patients, les caisses...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias