Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Prêts pour des soirées sans alcool? Une fête pour les personnes sobres arrive en Suisse

Nées à Berlin, les soirées "Sober Sensation" débarquent en Suisse. Le concept? Faire la fête sans alcool, avec des produits bons pour la santé. Une première édition aura lieu à Zurich au mois de juin prochain.

04 avr. 2018, 10:45
Une soirée ordinaire, si ce n'est que la bière est remplacée par des smoothies.

Vous ne raffolez pas de la bière mais adorez les smoothies? Les soirées "Sober Sensation" sont faites pour vous! Et bonne nouvelle: elles arrivent en Suisse. Né à Berlin, en Allemagne, le concept s'exporte progressivement dans d'autres pays et voici en quoi il consiste: proposer des fêtes aux personnes qui souhaitent s'amuser en restant sobres. La première édition aura lieu à Zurich le 20 juin prochain.

La cible première est représentée par les personnes soucieuses de leur santé. Mais les raisons de ne pas boire sont nombreuses. Sur leur site internet, les organisateurs argumentent: "Tu veux sortir mercredi soir, mais tu n'aimes pas les bars. Tu as arrêté de fumer. Tu es en plein programme d'entraînement rigoureux, tu n'aimes pas l'alcool, ou tu dois travailler demain. Alors tu restes à la maison. C'est dommage! »

 

 

Comme dans les soirées ordinaires, le concept "Sober Sensation" propose de la musique, des DJs, des concerts ou encore une piste de danse. Mais au lieu de l'alcool, les fêtards ont le choix entre des smoothies, des limonades, ou encore du Nitro Coffee, la nouvelle boisson à la mode. Les participants peuvent aussi manger un repas végétalien avant de danser.

Selon le créateur Gideon Bellin, cité par 20 Minuten, la soirée "Sober sensation" n'aura lieu qu'une seule fois en Suisse et sera reconduite dans un format bimensuel si elle a du succès. Et c'est probable, étant donné que l'alcool a moins la cote auprès de la population helvétique ces dernières années. Selon les données d'Addiction Suisse, 14% des Suisses de plus de 15 ans ne buvaient pas en 2016, une augmentation de 2% par rapport à 2012.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias