Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Procédure pénale contre Blocher

Le ministère public zurichois soupçonne l'homme fort de l'UDC de violation du secret bancaire. Domicile et bureau perquisitionnés.

21 mars 2012, 00:01
data_art_5861860

L'ancien conseiller fédéral Christoph Blocher a cherché à jouer le chevalier blanc dans l'affaire Hildebrand. Le voilà rattrapé par la justice. Le ministère public du canton de Zurich a ouvert lundi une procédure pénale à son encontre. Il est officiellement soupçonné de violation du secret bancaire. Conséquence de cette procédure: son domicile privé et le siège de l'une de ses sociétés ont été perquisitionnés hier par la police. Le stratège de l'UDC se refuse pour l'instant à tout commentaire, mais le monde politique est estomaqué par ce rebondissement. Le rôle joué par l'ancien ministre et son degré de responsabilités sont désormais sujets à caution.

"Je n'oublie pas la présomption d'innocence, mais c'est quand même fort de tabac que le champion du secret bancaire, qui voulait inscrire sa protection dans la Constitution, se fasse poursuivre pour violation du secret bancaire", s'exclame le président du PDC Christophe Darbellay. Interrogé sur le site...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias