Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Procédure pénale contre un policier à Schwyz

Une procédure pénale a été ouverte par le ministère public du canton de Schwyz contre le policier auteur présumé d'un coup de feu mortel mercredi à Rickenbach (SZ). Un homme de 24 ans avait perdu la vie.

15 sept. 2012, 20:24
Une procédure pénal a été ouverte contre le policier qui avait ouvert le feu mercredi à Rickenbach (SZ).

Le porte-parole de la police cantonale Florian Grossmann a expliqué à l'ats que le policier bénéficie d'une assistance juridique. Confirmant une information de la télévision locale  «TeleZüri», le porte-parole n'a donné aucune indication sur les reproches formulés à l'encontre du policier.

L'affaire a débuté tôt mercredi matin. Quatre bâtiments sont cambriolés et deux voitures volées dans la zone industrielle de Schattdorf (UR). La police lance immédiatement une opération de  recherche pour trouver les deux véhicules.
Une des voitures volées est interceptée à 06h00 à Rickenbach. Un coup de feu est tiré et un homme de nationalité moldave âgé de 24 ans est tué. Son complice s'enfuit mais se fait arrêter jeudi soir grâce à des informations de  la population. Il n'a pas résisté et il ne portait pas d'arme.

L'homme tué a entretemps été identifié. Un mandat d'arrêt avait été lancé contre lui par le canton de Zurich pour violation de la loi sur les étrangers. L'enquête pour déterminer la cause de sa mort est en cours. C'est probablement un policier qui a tiré le coup  fatal, avait déclaré mercredi le procureur chargé de l'enquête.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias