La famille d'Adeline témoigne devant Fabrice A.
Quatrième jour du procès de Fabrice A. C'est au tour du compagnon et des parents d'Adeline d'apporter leur témoignage,...
18.05.2017 13:29La famille d'Adeline ne va pas recourir contre le jugement prononcé mercredi à l'encontre de Fabrice A. "C'est déjà bien, ce que l'on a obtenu", a relevé la mère d'Adeline devant le Palais de Justice de Genève.
"On aurait aimé un internement à vie, car cette mesure est une double sécurité", a-t-elle souligné. Elle constate que l'internement à vie est tout simplement inapplicable étant donné qu'il ne peut pas être prononcé pour l'assassin de sa fille qui a subi le "paroxysme du mal".
"Tout a été retenu et c'est une victoire dans ce domaine", selon la maman. L'image faite de l'assassin par le Tribunal est horrible mais juste, précise-t-elle. Pour le père d'Adeline, ce verdict très clair est accablant pour l'assassin. Les parents se sont dits soulagés d'être arrivés à la fin d'une procédure judiciaire épuisante.
Le compagnon d'Adeline s'attendait à "ce type de sentence", c'est-dire la perpétuité assortie d'une mesure d'internement ordinaire. Il relève toutefois que l'ex-amie polonaise de Fabrice A. est désormais condamnée à avoir peur toute sa vie.
>> à lire aussi: Affaire Adeline: Fabrice A. condamné perpétuité, mais pas à l'internement à vie
Enfin, Olivier Jornot, le procureur général, estime que le Tribunal a pris la mesure de ce crime exceptionnel et de la dangerosité de l'assassin. Il est satisfait de la décision rendue, même s'il avait requis l'internement à vie.
Fabrice A. restera en détention tant que son comportement ne changera pas, relève-t-il. "Et le cas échéant jusqu'à la fin de ses jours". Il a dix jours pour faire appel et se donne le temps de la réflexion.
Quatrième jour du procès de Fabrice A. C'est au tour du compagnon et des parents d'Adeline d'apporter leur témoignage,...
18.05.2017 13:29Cinquième jour du procès de Fabrice A., meurtrier présumé d'Adeline, la sociothérapeute qui l'accompagnait à...
19.05.2017 10:18