Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Procès en appel d'un médecin accusé d'homicide par négligence

Le procès en appel d'un médecin de 36 ans accusé d'homicide par négligence s'est ouvert vendredi à Genève. La justice reproche au prévenu d'avoir administré à un détenu de 20 ans un mélange de médicaments ayant entraîné la mort.

20 avr. 2012, 16:54

L'accusé a recouru contre un jugement ayant établi sa culpabilité en juillet dernier et demande son acquittement devant la chambre pénale d'appel. Le Tribunal de police l'avait en effet condamné à 45 jours-amende avec sursis. Le représentant du Ministère public requiert la même de son côté un verdict de culpabilité, comme en première instance.

Le drame s'est déroulé en 2007 dans le quartier cellulaire psychiatrique des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG). Le jeune homme, incarcéré pour trafic de drogue, avait été admis dans cette unité de soins car il supportait très mal la prison. Pour soulager ses souffrances, le médecin lui avait prescrit de la méthadone.

Le jeune détenu à qui on avait déjà administré quatre autres substances psychotropes est mort 24 heures après d'intoxication. La méthadone est notamment utilisée comme substitut à l'héroïne dans les programmes de sevrage. Le patient aurait confié au médecin son envie d'en consommer.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias