Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Programmes de la SSR mieux adaptés aux sourds

La SSR et les représentants de sept associations d'aide aux personnes handicapées sensorielles ont signé aujourd'hui un nouvel accord de prestations 2012 - 2017, qui promet une amélioration sensible de l'offre.

13 juin 2012, 11:09

Le nouvel accord entre la SSR et les associations pour les personnes handicapées sensorielles prévoit une amélioration sensible des prestations tv. Les émissions sous-titrées sur les chaînes de télévision seront désormais également accessibles avec sous-titres sur internet. Les chaînes tv sont en train de développer l’infrastructure informatique adéquate. Le sous-titrage des émissions sportives augmentera nettement lui aussi.

Dans le cadre du nouvel accord, la SSR s’est en outre engagée à surveiller de plus près la qualité des sous-titres et à l’améliorer. La description audio (voix off qui décrit les éléments visuels de l’émission) ne se limitera plus aux fictions, mais sera étendue à d’autres genres d’émissions.

L’article 7 de l’Ordonnance sur la radio et la télévision (ORTV) précise que la SSR doit rendre accessible aux malentendants et aux malvoyants une proportion appropriée de ses émissions de télévision: un tiers du temps d’antenne avec sous-titrage, au moins une émission d’information par jour en langue des signes et au moins deux films par mois avec une description audio dans chaque langue officielle.

La SSR investit annuellement près de 10 millions de francs dans l’adaptation des émissions de télévision pour les personnes handicapées sensorielles.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias