Promenades d'école: les trains suisses pris d'assaut par 632'000 élèves

chargement

Transports Près de 632'000 élèves ont pris le train au mois de juin en Suisse. En cause: les promenades d'école, dont les destinations les plus fréquentes ont été, pour les Romands, le Valais, le Jura ou les rives du Lac Léman.

  28.06.2017, 11:13
Depuis janvier, ce sont même plus de 1,5 million d'écoliers partis en excursion avec les CFF. (illustration)

Au courant du mois de juin, près de 632'000 écoliers ont pris le train en Suisse pour leur course d'école. Le chiffre est en légère baisse par rapport à 2016, ont communiqué les CFF mercredi.

Au mois de mai, la tendance était en revanche à la hausse: 351'000 élèves ont pris place dans les voitures de la compagnie, soit 54'000 de plus que l'année précédente. Les CFF expliquent l'augmentation par la configuration des jours fériés et une Météo favorable.

Depuis janvier, ce sont même plus de 1,5 million d'écoliers partis en excursion avec les CFF. Les deux tiers des élèves sont en goguette aux mois de mai et de juin.

Les destinations favorites des enseignants sont toujours la Suisse centrale pour les Alémaniques, le Valais, le Jura ou les rives du lac Léman pour les Romands.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ArgovieCheisacher: un garçon de 12 ans chute mortellement en course d'écoleCheisacher: un garçon de 12 ans chute mortellement en course d'école

politiqueCourse d'école du Conseil fédéral: rencontre avec la population à BienneCourse d'école du Conseil fédéral: rencontre avec la population à Bienne

Top