Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Protection des données: inquiétude des Suisses face aux moteurs de recherche

En matière de protection des données, les Suisses craignent davantage les moteurs de recherche que les services secrets, révèle un sondage. Les réseaux sociaux jouissent du capital de confiance le plus faible.

18 nov. 2014, 10:10
au cours des trois derniers mois, Google a mobilisé plus de 200 salariés sur le développement de cette nouvelle technologie.

Les moteurs de recherche menaceraient davantage la sécurité des données que les services secrets. Les utilisateurs suisses d'Internet ont fait part de cette inquiétude dans le cadre d'un sondage.

Ils ont attribué la note moyenne de 5,1, sur une échelle de 1 à 10, à la menace émanant des services de sécurité, indique mardi la plate-forme de comparaison en ligne comparis.ch. Cette valeur s'était toutefois fixée à 4,7 lors du dernier sondage effectué l'an passé, ce qui correspond à une inquiétude plus élevée.

Les moteurs de recherche comme Google provoquent cette année un sentiment de méfiance légèrement plus important, avec une note de 4,9. Mais ce sont les réseaux sociaux qui jouissent du capital de confiance le plus faible auprès des internautes, ne récoltant que 4 points. Seuls 25% des utilisateurs de Facebook et autres Twitter ne font état d'aucune arrière-pensée.

Plus de 1200 personnes âgées entre 15 et 74 ans ont pris part à ce sondage.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias