Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

PS: une lettre interne demande des garanties aux deux candidats à la succession de Christian Levrat

Une lettre interne adressée à Mattea Meyer et Cédric Wermuth, le duo unique de candidats à la présidence du Parti socialiste suisse, relance le débat sur la succession de Christian Levrat à la tête du PS.

22 juil. 2020, 00:01
/ Màj. le 22 juil. 2020 à 06:59
Die Kandidaten fuer die SP Praesidentschaftswahlen, Cedric Wermuth, rechts, und Mattea Meyer, links, anlaesslich des Parteitag der SP Luzern vom Samstag, 8. Februar 2020 im Pfareiheim in Hitzkirch. (KEYSTONE/Urs Flueeler) ArcInfo

Que se passe-t-il au Parti socialiste suisse? Il y a quelques jours, la presse dominicale dévoilait l’existence d’une lettre adressée au duo unique de candidats à la présidence du PS, la Zurichoise Mattea Meyer et l’Argovien Cédric Wermuth, tous deux conseillers nationaux. Signé par plus de la moitié des élus du groupe parlementaire socialiste et par quasiment tous les Romands qui en font partie, le document demande certaines garanties aux deux papables, appelés à former un duo pour succéder au conseiller aux Etats fribourgeois Christian Levrat.

«Quelle ligne politique?»

«Les candidats ont une grande expérience au niveau fédéral», déclare Baptiste Hurni (NE), l’un des initiateurs de la lettre. «Nous les apprécions beaucoup. Mais avec le retrait de Mathias Reynard, nous estimons nécessaire d’avoir un débat interne pour définir quelle ligne politique nous souhaitons pour le parti. C’est le but de la lettre», explique le conseiller national neuchâtelois.

Nous craignions...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias