Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quand Frédéric Hainard se sert de la "lex Hainard"

02 avr. 2015, 00:01
data_art_8992864.jpg

Piquant. Frédéric Hainard, ex-ministre neuchâtelois, aujourd'hui membre du législatif de La Chaux-de-Fonds, demande d'engager la procédure de destitution de Pierre-André Monnard, membre de l'exécutif et responsable des finances communales. Le législatif se penchera sur la question le 21 avril.

Frédéric Hainard, rappelons-le, a été poussé à la démission il y a bientôt cinq ans en raison de son comportement. Condamné, depuis, dans plusieurs affaires, notamment pour abus d'autorité, il tente d'épuiser les voies de recours. Mais, surtout, il est, en quelque sorte, à l'origine de la nouvelle loi neuchâteloise. Celle-ci autorise les législatifs - sur le plan cantonal et communal - à destituer un membre de l'exécutif. Trois quarts des élus doivent approuver la démarche.

A La Chaux-de-Fonds, Pierre-André Monnard aurait caché à ses pairs la situation catastrophique dans laquelle se trouve la Métropole horlogère. Comptes 2014 et budget 2015 sont durement affectés, d'importants investissements gelés. Les collaborateurs de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias