Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Environnement: quand le PET devient maillot de bain

Née en 2019 à Zurich, la marque Round Rivers produit des maillots de bain avec des bouteilles en PET ramassées dans la Limmat. A partir du matériau de base, toute sa production se fait dans un rayon de 140 kilomètres.

16 juil. 2020, 00:01 / Màj. le 16 juil. 2020 à 06:45
Les prix sont assez élevés, mais le principe du recyclage du PET a manifestement trouvé son public.

Un pari: peu de gens imaginent un bikini en regardant une bouteille de PET. Peter Hornung, oui. En 2018, se baignant dans la Limmat, à Zurich, et observant des récipients flottants, comme lui, il a l’idée de les récupérer et de lancer une ligne de mode de plage. La marque Round Rivers voyait le jour quinze mois plus tard. Et elle fait mouche auprès de la clientèle recherchant des produits écologiques.

«C’est une super idée, mais oublie-la, tu n’as aucune chance.» C’est ce que Peter Hornung a entendu plusieurs fois durant sa quête de spécialistes qui pourraient l’aider à mener son projet à bien. Principale raison avancée: en matière de mode, il serait impossible de produire sur le plan local.

Un polyester

Mais cet Allemand de Stuttgart, architecte, arrivé à Zurich il y a huit ans pour exercer son métier, a réussi à prouver le contraire. Sa formation, et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias