Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Quatre inspecteurs russes vont examiner l'armée suisse

Des inspecteurs des forces armées russes vont être informés des activités militaires qui se déroulent dans six régions différentes de Suisse.

01 sept. 2014, 17:57
Die Ehrengarde der Schweizer Armee steht stramm, vor der Visite des kroatischen Praesidenten, beim bundesraetlichen Landgut Lohn in Kehrsatz bei Bern, am Donnerstag, 19. Juni 2014. (KEYSTONE/Alessandro della Valle)

Quatre inspecteurs des forces armées russes vont examiner durant 48 heures les activités militaires de l'armée suisse. Cette inspection, demandée par la Russie, est permise par le Document de Vienne de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE).

Les inspecteurs, qui devaient arriver lundi, "seront informés des activités militaires qui se déroulent" durant 48 heures dans six régions différentes (Lausanne-Neuchâtel, le Plateau, Winterthour, Berne, la Suisse centrale et le Valais), a précisé le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) dans un communiqué diffusé lundi.

Le DDPS a ajouté que les inspecteurs russes pourront se déplacer librement en compagnie de militaires suisses dans les secteurs concernés, à l'exception des "ouvrages sensibles". L'inspection s'achèvera au plus tard jeudi.

Cette visite a été rendue possible par le Document de Vienne de l'OSCE, qui autorise chaque Etat-membre de l'organisation à se procurer sur place des informations qui concernent "le respect des mesures de confiance et de sécurité convenues", selon les termes du DDPS.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias