Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Quatre Suisses tués dans un crash dans le Doubs

Quatre Suisses ont été tués dans le crash de leur avion de tourisme au sud de Montbéliard (France). Aucun survivant n'a été retrouvé; une enquête est en cours.

25 août 2012, 14:39
Le crash n'a laissé aucun survivant.

L'avion dans lequel quatre Suisses ont péri vendredi soir près de Montbéliard (F) a émis un appel de détresse avant de s'écraser, ont indiqué samedi les autorités françaises. Selon un responsable des secours sur place, le lieutenant-colonel Dominique Fraysse, des corps ont été retrouvés.

Aucun des occupants de l'appareil, un petit jet d'affaire parti d'Anvers, en Belgique, à destination de Berne, n'a survécu, a indiqué le procureur de Belfort, Alexandre Chevrier. Le plan de vol faisait état d'un pilote de 57 ans et de trois passagers: une jeune femme de 20 ans, un homme de 36 ans et un autre de 51 ans.
 
"Au regard de la violence du choc, l'identification des corps pourrait être relativement longue", a dit Dominique Fraysse, sans préciser combien de corps avaient été découverts.
 
"Sur le plan de vol figuraient quatre personnes de nationalité suisse, mais on ne pourra être sûr qu'elles étaient bien dans l'avion qu'après avoir retrouvé et identifié les corps", a indiqué le procureur. "On a tous les moyens spécialisés sur place pour retrouver les corps des victimes et la carlingue de l'avion", a-t-il ajouté.
 
Foudre
 
L'avion, un jet d'affaires d'une vingtaine de places de type PC-12, s'est écrasé vers 18 heures sur la commune de Solemont, à une trentaine de kilomètres de la ville de Montbéliard (est de la France). Il a chuté au-dessus d'une barrière rocheuse.
 
Les secours ont retrouvé des débris de l'appareil environ 40 minutes après qu'il eut émis un appel de détresse, ont rapporté la préfecture et la gendarmerie.
 
"Plusieurs habitants m'ont dit qu'ils avaient vu l'avion être touché par la foudre", a dit vendredi le maire de Solemont, Didier Grillot.
 
Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a confirmé samedi le décès de quatre Suisses dans un accident d'avion, précisant que les proches des victimes avaient été informés. Il a aussi indiqué être en contact avec les autorités françaises. 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias