21.05.2018, 16:43

Quelque 200 motards ont reçu la bénédiction au Col des Mosses

chargement
Des motards, au volant de quelque 150 bécanes, sont venus de toute la Suisse romande pour assister à la cérémonie qui a duré une trentaine de minutes.

Motocyclisme Lors d'une cérémonie au Col des Mosses, quelque 200 motards venus de toute la Suisse romande ont reçu la bénédiction en ce début de saison.

Quelque 200 motards ont reçu la bénédiction lundi au Col des Mosses (VD). La cérémonie a rendu hommage aux motocyclistes décédés sur les routes et a sensibilisé les usagers d'aujourd'hui.

Des motards, au volant de quelque 150 bécanes, sont venus de toute la Suisse romande pour assister à la cérémonie qui a duré une trentaine de minutes. L'objectif est de réconforter et soutenir les personnes qui ont perdu un proche, a déclaré lundi à l'ats Christine Sauge, présidente du groupe "les Têtes Brûlées", organisateur de l'événement.

"La route du Col des Mosses est dangereuse, il y a eu beaucoup de morts. Encore récemment, le 25 avril, un motard a été victime d'un accident qui lui a coûté la vie, a ajouté Mme Sauge. Un hommage lui a été rendu lors de la bénédiction.

La cérémonie vise aussi un effet préventif. "Nous prônons l'exemplarité sur la route", a relevé la présidente.

Le groupe de motards "les Têtes brûlées" s'est constitué dans la région veveysanne à la fin des années 70 jusqu'à la mort tragique d'un des leurs. Le groupe a été relancé il y a quelques années et s'est étendu en Suisse romande, mais aussi en France, en Belgique et au Mexique, a précisé Mme Sauge.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CriminalitéTerrorisme: deux membres d'un club de motards bruxellois devant la justiceTerrorisme: deux membres d'un club de motards bruxellois devant la justice

Top