Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Quels sont les mots-clés les plus recherchés par les Suisses sur Google?

En 2019, les trois premiers termes les plus recherchés par Google par les Suisses sont Wimbledon, l'iPhone 11 et Notre-Dame de Paris. Découvrez les autres mots-clés qui complètent le top 10.

11 déc. 2019, 14:06
Le classement général des recherches les plus fréquentes effectuées sur Internet en Suisse fait la part belle au tennis.

Le tournoi de Wimbledon, le chanteur Luca Hänni et la Fête des Vignerons ont particulièrement marqué les Suisses en 2019, si l’on en croit leurs recherches sur Google. Le géant en ligne a révélé les mots-clés les plus courus sur son moteur de recherche cette année.

Le classement général des recherches les plus fréquentes effectuées sur Internet en Suisse fait la part belle au tennis. Wimbledon y figure en tête, alors que les ATP Finals et l’US Open y occupent les cinquième et sixième places, indique Google mercredi.

Le tennis très présent

L’iPhone 11 est le deuxième mot-clef le plus recherché, alors que Notre-Dame de Paris complète le podium, au troisième rang. A noter que le Concours Eurovision de la chanson figure à la septième place. Ce résultat se reflète aussi dans l’un des classements thématiques établis par Google, celui des personnalités suisses. Il en va de même de la forte présence du tennis dans l’esprit des internautes.

Ainsi, le chanteur bernois Luca Hänni, 4e au Concours Eurovision de la chanson, emmène cette liste, alors que la star du tennis Roger Federer s’y trouve au troisième rang. Le nom d’une Romande figure dans le «top ten» de cette catégorie, celui de la nouvelle conseillère aux Etats fribourgeoise Johanna Gapany (PLR), à la neuvième place.

Luca Hänni arrive aussi en tête dans la catégorie «actualités suisses». Les élections fédérales n’y figurent qu’en deuxième position. La grève des femmes apparaît à la sixième et l’avalanche meurtrière de Crans-Montana est citée en huitième place. Parmi les événements suisses, la Fête des Vignerons vire en tête. Elle devance la Fête fédérale de lutte et le Tour de Suisse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias