Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Radioprotection garantie

21 août 2012, 00:01

La radioprotection dans les domaines interne et externe des centrales nucléaires suisses a été garantie en 2011. Les valeurs moyennes se situaient, selon le rapport sur la radioprotection 2011 de l'Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN), nettement en dessous des limites fixées.

Les doses collectives et les doses moyennes individuelles du personnel d'installations nucléaires n'ont pas subi de modifications essentielles par rapport à l'année précédente, a indiqué hier l'IFSN.

Avec 0,6 millisievert (mSv), la valeur moyenne des doses individuelles est largement inférieure à la limite de 20 mSv. Elle se situe aussi en dessous de la dose d'irradiation annuelle moyenne de la population en Suisse par des sources naturelles et médicales (5,5 mSv). Les doses individuelles et collectives sont déterminées via l'évaluation des dosimètres portés lors du travail.

Lors de travaux réalisés dans la centrale nucléaire de Leibstadt (AG), un employé d'une entreprise externe a accumulé la dose individuelle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias