Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Randonnée: deux chutes mortelles, au-dessus de Schwyz et au Tessin

Une randonneuse de 73 ans a fait une chute mortelle de 25 mètres jeudi soir au-dessus de Schwyz. Au Tessin, c’est un octogénaire qui s’est tué en faisant une chute d’une centaine de mètres dans le Val Blenio.

04 sept. 2020, 11:16
Un hélicoptère de la Rega a participé aux recherches dans le Val Blenio (TI).

Une randonneuse âgée de 73 ans a perdu la vie, jeudi soir, dans le bas de la descente du sommet du Grand Mythen, au-dessus de Schwyz. Elle a fait une chute de 25 mètres dans le vide. La malheureuse est décédée sur les lieux de l’accident.

La chute est survenue vers 18 heures dans une zone très escarpée située dans la partie finale de la descente, indique vendredi la police schwyzoise à Keystone-ATS.

Accident mortel également au Tessin

Un homme de 81 ans s’est tué jeudi en chutant d’une centaine de mètres dans le Val Blenio (TI). Le Suisse, qui vit dans le Val Malvaglia (TI), avait été porté disparu à 14h30.

La police cantonale tessinoise a immédiatement lancé des recherches, a-t-elle indiqué vendredi. Le Secours alpin suisse et la Rega ont également participé à l’opération. À 17 heures, les secouristes ont trouvé l’homme dans une zone impraticable du Val Blenio.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias