Randonnée tragique à Arolla: une cinquième personne est morte d'hypothermie

chargement

Montagne Une cinquième personne est décédée lundi soir, suite à la randonnée tragique dans la région d'Arolla, durant laquelle plusieurs alpinistes sont morts de froid dans la nuit de dimanche à lundi.

 01.05.2018, 09:11
Une vaste opération de sauvetage a été lancée lundi matin, suite à l'alerte déclenchée vers 06h30 par le gardien de la cabane des Vignettes.

Le nombre de personnes décédées après avoir passé la nuit de dimanche à lundi à l'extérieur dans la région d'Arolla (VS) est monté à cinq, selon la police cantonale valaisanne. Un cinquième randonneur, gravement blessé, est mort lundi soir.

Les procédures d'identification sont en cours, lit-on mardi dans un communiqué de la police. Quatre personnes se trouvent toujours dans un état grave.

Un groupe de 14 randonneurs a été bloqué par une tempête dimanche dans le secteur du Pigne d’Arolla. Une vaste opération de sauvetage a été lancée lundi matin, suite à l'alerte déclenchée vers 06h30 par le gardien de la cabane des Vignettes. Les secouristes ont découvert les randonneurs en détresse, après une nuit à l'extérieur.

Plusieurs souffraient d'hypothermie. L'un d'entre eux était déjà décédé, probablement victime d'une chute. Vers 12h30, tous les randonneurs avaient été transportés vers un hôpital, en Valais, à Berne ou à Lausanne.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MontagneValais: 5 alpinistes meurent de froid en montagne, au-dessus d'Arolla, 4 personnes encore entre la vie et la mortValais: 5 alpinistes meurent de froid en montagne, au-dessus d'Arolla, 4 personnes encore entre la vie et la mort

Top