Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rappel de la balle géante «Mega Bounce XL», vendue chez Otto’s et King Jouet

L’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires met en garde contre l’utilisation de la balle géante «Mega Bounce XL», dans laquelle a été mise en évidence une quantité importante d’un plastifiant non autorisé dans la composition des jouets.

09 oct. 2018, 14:52
Un danger pour la santé n'est pas exclu.

Un plastifiant non autorisé a été retrouvé en quantité importante dans les balles géantes Mega Bounce XL, vendues en Suisse par Otto’s et King Jouet. Il est recommandé de ne pas utiliser la balle en question.

 

 

Le service de la protection des consommateurs d’Argovie et de St-Gall ont signalé à l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) la présence dans le produit d’une quantité importante de phtalate de diisobutyle (DiBP), un plastifiant non autorisé.

Le DiBP est classé comme toxique pour la reproduction et ne peut pas être utilisé dans les jouets. Un danger pour la santé n’est pas exclu. L’OSAV recommande à la population de ne pas utiliser la balle en question. L’importateur du jouet Sombo AG a lancé un rappel.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias