27.05.2020, 20:01

Rappel de produit: risque de microbes sur des pansements Hansaplast

chargement
A titre préventif, le fabricant Hansaplast appelle les consommateurs à cesser immédiatement d'utiliser les produits concernés.

Rappel Des pansements de la marque Hansaplast présentent un risque de contamination microbienne. Les consommateurs sont appelés à ne plus les utiliser.

Des pansements présentent un risque de contamination microbienne potentielle. A titre préventif, le fabricant Hansaplast appelle les consommateurs à cesser immédiatement d’utiliser les produits concernés, des pansements à découper achetés depuis le 4 mai.

Seuls cinq lots de deux produits sont concernés. Deux Elastic et trois Sensitive, tous d’un mètre sur 6 cm, écrit l’entreprise de Reinach (BL) mercredi dans un communiqué. Hansaplast justifie ce rappel parce qu’elle n’est pas «prête à prendre le moindre risque en ce qui concerne la sécurité de nos consommateurs».

Ces derniers peuvent demander à être remboursés. Une hotline est à leur disposition et ils sont invités à renvoyer les pansements concernés. Ils recevront alors un produit complet en remplacement. Cela s’applique également aux emballages incomplets ainsi qu’en l’absence de preuve d’achat, précise le fabricant.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

Top