Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rappel de produits: des toxines fongiques dans des pâtes Naturata

Trois lots de pâtes Naturata contiennent un niveau élevé d’alcaloïdes de l’ergot. Les consommateurs sont priés d’éliminer les nouilles d’épeautre en bandes, les spirelli d’épeautre et les penne d’épeautre complet.

10 mai 2021, 20:20
En cas de consommation exceptionnellement élevée de ces pâtes, des effets néfastes sur la santé ne peuvent être exclu (illustration).

Bio Partner Schweiz AG rappelle trois lots de pâtes. Des niveaux élevés d’alcaloïdes de l’ergot (produits métaboliques des moisissures) y ont été détectés.

Les consommateurs sont invités à ne plus consommer et à éliminer les paquets de 500g Naturata suivants: les nouilles d’épeautre en bandes, les spirelli d’épeautre et les penne d’épeautre complet. En cas de consommation exceptionnellement élevée de ces pâtes, des effets néfastes sur la santé ne peuvent être exclus, a indiqué lundi Bio Partner Schweiz AG.

Les dates de péremption sont le 28 octobre 2022 pour les deux premières sortes, et le 27 octobre 2022 pour la dernière. Les paquets ayant d’autres dates de péremption peuvent être consommés, précise l’entreprise.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias