Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rappel de produits: plusieurs salades d’Aldi, Migros et Denner contiennent des bactéries listeria

Si vous avez acheté l’une des trois salades toutes prêtes d’Aldi ou de Denner ainsi que les sept de Migros qui contiennent des bactéries listeria, vous pouvez les ramener aux magasins et le prix d’achat vous sera remboursé.

07 janv. 2021, 14:12
/ Màj. le 07 janv. 2021 à 15:18
Un risque pour la santé n'est pas exclu si vous mangez l'une de ces salades.

Aldi, Migros et Denner rappellent plusieurs salades toutes prêtes en raison de la présence de listéria. Un risque pour la santé n’est pas exclu. Les trois distributeurs recommandent jeudi de ne pas consommer ces produits.

Aldi a rappelé trois salades dans toute la Suisse par mesure de précaution. Il s’agit des articles suivants: Salade mixte 320 g Fresh Cut, Bol de salade végétarienne 250 g Fresh Cut (sorte nature) et Salade ultra-fraîche 300 g Fresh Cut (sorte saucisse-fromage), avec une date de consommation recommandée du 6 au 10 janvier.

 

 

Denner rappelle également trois salades de la gamme Mmmh: la salade mêlée avec poulet et oeufs, la salade mêlée avec olives et la salade Rustico. Ces trois produits ont une date limite de consommation au 8 et au 9 janvier. La présence de listérias a été détectée lors d’analyses en interne de certains échantillons, précisent les deux entreprises.

Migros rappelle pour sa part sept salades contenant du maïs, notamment la salade mêlée M-Budget et plusieurs produits de la gamme Anna’s Best. Un contrôle interne a révélé la présence de bactéries pathogènes de type listéria dans le maïs, explique le géant orange. Ces salades ont été vendues principalement en Suisse alémanique et au Tessin.

 

 

Les clients peuvent ramener les salades concernées dans leurs filiales Aldi, Denner et Migros. Le prix d’achat leur sera remboursé.

Les bactéries listéria présentent des risques pour la santé. Dans des cas isolés, des symptômes semblables à ceux de la grippe (fièvre, maux de tête, nausées) peuvent se présenter. En cas d’apparition de ces symptômes, les femmes enceintes et les personnes avec un système immunitaire affaibli devraient immédiatement consulter un médecin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias