Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rappel de tronçonneuses défectueuses: risque de blessure

D'entente avec le distributeur, le Bureau de prévention des accidents appelle les propriétaires d'un modèle de tronçonneuses vendues en ligne de les retourner au fabricant car elles présentent des défauts qui risquent de provoquer des blessures.

12 janv. 2018, 17:36
Le modèle concerné est la tronçonneuse thermique "Chain-Saw 5664-0421", portant chez Gonser la référence article ID 1829.

Un modèle de tronçonneuses vendues en ligne comporte des défauts à même de blesser leur utilisateur. D'entente avec le distributeur, le Bureau de prévention des accidents (bpa) et celui de la consommation appellent les personnes qui en détiennent à ne plus les utiliser. Ils doivent les retourner.

Après vérification, il est apparu que la poignée arrière de ces tronçonneuses peut casser sous une charge élevée. Lui aussi affaibli, le dispositif de protection des mains peut se briser lors de basses températures.

Dans ces conditions, l'utilisateur risque de perdre le contrôle de l'engin et se blesser. Le modèle concerné est la tronçonneuse thermique "Chain-Saw 5664-0421", portant chez Gonser la référence article ID 1829, écrit vendredi le bpa.

Le distributeur et le bpa recommandent, vu le risque de sécurité majeur, de mettre les tronçonneuses concernées immédiatement hors-service. Les clients concernés sont priés de contacter Gonser International Trading GmbH par courriel pour recevoir le coupon de retournement qui leur permettra de retourner la tronçonneuse. Ils se verront rembourser sous la forme d'un bon d'achat, note encore le bpa.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias