Recherche de familles d’accueil: Vaud, Genève, Neuchâtel et le Valais coopèrent

chargement

Société Les quatre cantons souhaitent ainsi disposer d’un réseau de familles d’accueil renforcé, qui correspond à leurs besoins.

 14.09.2021, 10:27
Devenir une famille d'accueil ne s'improvise pas. (illustration)

Les cantons de Vaud, de Genève, de Neuchâtel et du Valais lancent un site web unique pour trouver des familles d’accueil acceptant d’héberger des enfants et des jeunes confrontés à des situations familiales délicates. Cette démarche doit permettre aux quatre cantons de disposer d’un réseau de familles d’accueil renforcé, qui corresponde à leurs besoins.

«La campagne de recrutement de familles d’accueil avec hébergement débute aujourd’hui», indiquent mardi les quatre cantons dans un communiqué conjoint. Pour les personnes intéressées, outre le site www.devenir-famille-accueil.ch, un numéro d’appel unique (0800 888 11) a été ouvert destiné à répondre à d’éventuelles questions.

Il faut faire preuve de patience, de disponibilité, de dévouement, d’empathie, de générosité, de discrétion et aimer les enfants.
Les quatre cantons dans un communiqué

Devenir une famille d’accueil ne s’improvise pas. «Il faut faire preuve de patience, de disponibilité, de dévouement, d’empathie, de générosité, de discrétion et aimer les enfants», rappellent les quatre cantons concernés. Il s’agit d’accueillir à son domicile un enfant ou un adolescent séparé temporairement de sa famille.

Afin de susciter des vocations, un prospectus sera distribué à large échelle sur l’ensemble du territoire des quatre cantons qui participent à la démarche. Par cette campagne, les quatre cantons souhaitent promouvoir un réseau de familles d’accueil plus dense et offrir à des enfants et adolescents des foyers sécurisants.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

Top