Reconnaissance de paternité adressée à Alain Delon: renvoi vers la Suisse

chargement

Célébrité La demande de reconnaissance en paternité concernant Alain Delon a été renvoyée vers la Suisse. La justice française a déclaré être territorialement incompétente face à ce cas, car l’acteur habite en Suisse.

 29.09.2021, 17:59
L'acteur Alain Delon.

La justice française a confirmé en appel être «territorialement incompétente» pour juger une demande de reconnaissance en paternité adressée à Alain Delon, selon un arrêt consulté mercredi par l’AFP. Le lieu de résidence de l’acteur est situé en Suisse.

Ari Boulogne, âgé de 58 ans, avait déposé une demande de reconnaissance en paternité devant le tribunal d’Orléans (Centre-Val de Loire), Alain Delon possédant une résidence dans la région.

Alain Delon n’a jamais reconnu la paternité d’Ari Boulogne, fils de la chanteuse allemande Nico avec qui il a eu une brève liaison dans les années 1960. Enfant, Ari a toutefois été élevé par la propre mère d’Alain Delon, Edith Boulogne, dont il porte le nom.



Dans sa décision du 27 août 2020, le tribunal judiciaire d’Orléans avait déclaré «la juridiction française territorialement incompétente». La cour d’appel d’Orléans a confirmé dans un arrêt rendu mercredi cette décision car «M. Alain Delon rapporte la preuve que son domicile est en Suisse» où il réside depuis 1984.

Il a un passeport suisse, «règle ses impôts sur le territoire suisse», «vote en Suisse» ou encore «se fait soigner en Suisse», détaille le jugement. «Il en résulte que son domicile est bien en Suisse et non en France» et sa résidence dans la région Centre-Val de Loire «ne constitue depuis de nombreuses années qu’une résidence secondaire et non son établissement principal».

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Hors des clousImmobilier: 371 communes ont trop de résidences secondairesImmobilier: 371 communes ont trop de résidences secondaires

FamilleFrance: la durée du congé paternité va passer de 14 à 28 joursFrance: la durée du congé paternité va passer de 14 à 28 jours

Grogne«Six mois pour obtenir une reconnaissance de paternité, c’est aberrant»«Six mois pour obtenir une reconnaissance de paternité, c’est aberrant»

Top