Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Recyclage: Greenpeace se montre critique envers les sacs de collecte de plastique Migros

Le géant orange introduira, dès le 29 juin, un sac de collecte pour les emballages plastiques. Pour Greenpeace, cela n’est pas suffisant. Il faudrait, selon l’ONG, proposer des produits «consignés et réutilisables".

18 juin 2020, 00:01
/ Màj. le 18 juin 2020 à 06:47
Fin juin, Migros veut passer la vitesse supérieure dans le recyclage du plastique en Suisse.

Migros introduira progressivement dès le 29 juin un sac de collecte pour les emballages plastiques, d’abord à Lucerne puis à Genève, Neuchâtel-Fribourg, dans le canton de Vaud et en Valais. Les déchets ainsi rassemblés seront recyclés et utilisés pour produire de nouveaux emballages, a indiqué la coopérative hier en conférence de presse.

Films et sacs en plastique, pots de yaourt ou flacons de gel douche auront une seconde vie. A terme, l’objectif est de réutiliser 70% du plastique ainsi collecté. Les sacs de collecte seront vendus 0,90 ou 2,50 francs l’unité selon la taille. Le plastique récupéré sera trié puis transformé en regranulats, lesquels pourront être réutilisés pour les produits Migros.

Migros n’a pas été en mesure de chiffrer les investissements nécessaires pour ce projet. Cela dépendra entre autres de la nécessité ou non de construire une usine de triage, qui peut coûter à elle seule 30...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias