Recyclage: Migros introduit le sac de collecte des déchets en plastique

chargement

Environnement Migros a décidé d’innover dans le recyclage du plastique. Le géant du commerce de détail introduit des sacs destinés aux déchets plastique et proposera des points de collecte dans ses filiales, à travers toute la Suisse.

 17.06.2020, 10:28
Fin juin, Migros entamera un projet pionnier à l’échelle nationale, passant ainsi la vitesse supérieure dans le recyclage du plastique en Suisse.

Dès fin juin, Migros passera à la vitesse supérieure dans le domaine du recyclage. Le géant du commerce de détail va introduire des sacs de collecte de plastique ainsi que des points de collecte. Les clients pourront ainsi collecter les déchets en plastique chez eux et les rapporter ensuite dans une filiale.

Le coup d’envoi de ce projet sera donné en Suisse centrale. «Sous réserve du succès de cette première étape et d’un accueil favorable par le public, les coopératives de Genève, Neuchâtel-Fribourg, Vaud et Valais suivront dès fin août. Il est prévu que l’ensemble des coopératives Migros du pays soient équipées de ces nouveaux points de collecte pour le plastique d’ici le printemps 2021», explique Migros dans un communiqué.

 

 

Le sac de collecte de plastique, disponible en trois tailles différentes, sera en vente dans les magasins Migros pour un prix allant de 90 centimes à 2,50 francs.

Le plastique collecté sera ensuite recyclé et réutilisé pour créer de nouveaux emballages pour les produits Migros. «Dans le même temps, Migros continuera de réduire son utilisation de plastique. Elle travaille sans cesse à l’optimisation des emballages et, à titre d’exemple, s’efforce de supprimer les emballages plastique des fruits et légumes bio.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AutocensureMigros Zurich détruit plusieurs milliers de sacs en papier jugés sexistesMigros Zurich détruit plusieurs milliers de sacs en papier jugés sexistes

RacismeZurich: Migros retire de la vente des têtes de choco au nom ancienZurich: Migros retire de la vente des têtes de choco au nom ancien

environnementMigros supprime la vaisselle jetable en plastique de ses magasinsMigros supprime la vaisselle jetable en plastique de ses magasins

Top