Réfugié suicidaire sur l'A3: pas d'homicide par négligence

chargement

Mort sur l'autoroute Les deux automobilistes suisses qui ont percuté le corps d'un réfugié égyptien en 2013 près d'Eiken (AG) ne seront pas poursuivis pour homicide par négligence.

  29.10.2014, 11:11
L'Egyptien de 27 ans avait sauté d'un pont avant d'être percuté par deux voitures.

Aucun automobiliste ne peut être tenu pour responsable de la mort d'un requérant d'asile en août 2013 sur l'autoroute A3 près d'Eiken (AG). L'Egyptien de 27 ans avait sauté d'un pont avant d'être percuté par deux voitures. Les deux conducteurs sont toutefois punis pour leur comportement inadapté.

Agés de 69 et de 45 ans, les deux automobilistes suisses qui ont percuté le corps du malheureux ne seront pas poursuivis pour homicide par négligence. Le Ministère public argovien a classé sa procédure pénale sur ce point, indique-t-il mercredi.

Les analyses de l'institut médico-légal ont montré que le requérant d'asile était très probablement décédé des suites de sa chute. L'homme avait sans doute des intentions suicidaires.

A la suite de sa chute en pleine nuit, son corps a été percuté par les voitures du sexagénaire et du quadragénaire et projeté ainsi 35 mètres plus loin. Non fautifs de l'avoir percuté, les deux automobilistes sont en revanche sanctionnés par ordonnance pénale pour des faits indirectement liés au drame.

L'un des deux est condamné à 60 jours-amende et à une amende de 1200 francs pour vitesse inadaptée aux conditions de circulation et pour avoir manqué à ses devoirs en cas d'accident. En déplacement professionnel avec un véhicule de fonction, il avait été dénoncé par son employeur. L'autre devra payer une amende de 600 francs pour vitesse inadaptée et marche arrière sur l'autoroute.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

NouveautéPlus pratiques et accessibles, les guides de bons plans Oh!Pass et La Clé se digitalisentPlus pratiques et accessibles, les guides de bons plans Oh!Pass et La Clé se digitalisent

live
directCoronavirus: tests réguliers ou vaccins pour le personnel soignant, à Genève, c'est officielCoronavirus: tests réguliers ou vaccins pour le personnel soignant, à Genève, c'est officiel

Série d’étéLaetitia Guarino: «Chaque semaine j’ai de nouvelles idées, de nouveaux petits rêves»Laetitia Guarino: «Chaque semaine j’ai de nouvelles idées, de nouveaux petits rêves»

AnimauxArrivée d’un nouveau rhinocéros au zoo de ZurichArrivée d’un nouveau rhinocéros au zoo de Zurich

PANDÉMIEPass sanitaire: les interrogations de certains guéris du CovidPass sanitaire: les interrogations de certains guéris du Covid

Top