Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Réfugié suicidaire sur l'A3: pas d'homicide par négligence

Les deux automobilistes suisses qui ont percuté le corps d'un réfugié égyptien en 2013 près d'Eiken (AG) ne seront pas poursuivis pour homicide par négligence.

29 oct. 2014, 11:11
eiken

Aucun automobiliste ne peut être tenu pour responsable de la mort d'un requérant d'asile en août 2013 sur l'autoroute A3 près d'Eiken (AG). L'Egyptien de 27 ans avait sauté d'un pont avant d'être percuté par deux voitures. Les deux conducteurs sont toutefois punis pour leur comportement inadapté.

Agés de 69 et de 45 ans, les deux automobilistes suisses qui ont percuté le corps du malheureux ne seront pas poursuivis pour homicide par négligence. Le Ministère public argovien a classé sa procédure pénale sur ce point, indique-t-il mercredi.

Les analyses de l'institut médico-légal ont montré que le requérant d'asile était très probablement décédé des suites de sa chute. L'homme avait sans doute des intentions suicidaires.

A la suite de sa chute en pleine nuit, son corps a été percuté par les voitures du sexagénaire et du quadragénaire et projeté ainsi 35 mètres plus loin. Non fautifs de l'avoir percuté, les deux automobilistes sont en revanche sanctionnés par ordonnance pénale pour des faits indirectement liés au drame.

L'un des deux est condamné à 60 jours-amende et à une amende de 1200 francs pour vitesse inadaptée aux conditions de circulation et pour avoir manqué à ses devoirs en cas d'accident. En déplacement professionnel avec un véhicule de fonction, il avait été dénoncé par son employeur. L'autre devra payer une amende de 600 francs pour vitesse inadaptée et marche arrière sur l'autoroute.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias