Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Régime sans tabac controversé

L'initiative de la Ligue pulmonaire soumise au peuple en septembre relance le débat. Les politiques croyaient l'affaire réglée.

14 août 2012, 00:01
data_art_6294604.jpg

Qui se souvient encore des nuages de fumée qui accueillaient les consommateurs dans les établissements publics? La révolution anti-tabac est entrée dans les moeurs en à peine plus de deux ans. Pourtant, la Ligue pulmonaire ne se satisfait pas d'une législation qui fait la part belle aux spécificités cantonales.

Avant même que la loi sur la fumée passive n'entre en vigueur, elle a lancé une initiative populaire pour uniformiser le droit. L'heure de vérité a sonné: on votera le 23 septembre sur ce projet qui veut contraindre l'ensemble du pays à respecter la réglementation rigoureuse qui a cours dans huit cantons, essentiellement romands.

Le Jura fait exception

Depuis le 1er mai 2010, il est interdit d'allumer une cigarette dans les espaces fermés accessibles au public ou qui servent de lieu de travail à plusieurs personnes. On ne peut donc plus fumer dans les cafés et les restaurants, exception faite des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias