Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Religions: Alain Berset souhaite que le dialogue interreligieux s'intensifie

Alain Berset s'est exprimé lundi lors de sa rencontre avec le Conseil suisse des religions à Berne. Selon le conseiller fédéral, le dialogue interreligieux doit s'intensifier.

02 mars 2015, 13:59
Selon le Département fédéral de l'intérieur (DFI) La cohabitation des religions en Suisse fonctionne bien.

Le conseiller fédéral Alain Berset a assuré lundi aux communautés religieuses que le Conseil fédéral partage leur inquiétude face à l’augmentation de cas d’hostilité à l’encontre de personnes de confessions musulmane et juive en Europe. "La cohésion sociale ne va pas de soi", a-t-il estimé lors de sa rencontre avec le Conseil suisse des religions à Berne.

Mais la cohabitation en Suisse fonctionne bien car la population, mais également nombre d'organisations et d'institutions apportent leur indispensable pierre à l'édifice de la paix sociale, culturelle et religieuse, écrit le Département fédéral de l'intérieur (DFI) dans un communiqué.

Dans une Suisse qui se caractérise par son multiculturalisme, il est du rôle de chacun de garantir au quotidien une cohabitation sereine. Alain Berset a salué les appels au respect lancés par les communautés chrétienne et juive et par les associations faîtières musulmanes, ainsi que leur condamnation ferme du racisme.

Dialogue interreligieux

Il a aussi souligné leur engagement en faveur du dialogue interreligieux, qu'il a invité à intensifier avec toutes les communautés religieuses.

Seuls un dialogue constant et l'intégration au quotidien sont à même de contrer les réflexes de repli identitaire, conclut le texte.


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias