Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Renault et Groupe E vont collaborer

Les bornes de recharge pour véhicules électriques des points de vente et de service Renault seront installées par Groupe E.

10 sept. 2012, 15:58
Renault est leader du marché de la mobilité électrique en Suisse avec 35,2% de part de marché.

Renault dote ses 244 points de vente et de service en Suisse de bornes de recharge électrique de Groupe E. Une filiale du groupe électrique fribourgo-neuchâtelois, Groupe E  Connect, se chargera de leur installation sur la base d'offres clef  en main. 

Les deux partenaires soutiennent l'innovation et entendent être  des acteurs importants sur le marché de la mobilité électrique, a  indiqué lundi Groupe E dans un communiqué de presse. En travaillant  avec Renault, Groupe E a trouvé un partenaire de poids en matière de  mobilité électrique. 
 
Groupe E développe actuellement un système de gestion intelligent du réseau et de commande à distance. D'ici à 2013, cette interface  permettra de localiser la station de recharge la plus proche et de  vérifier sa disponibilité. 
 
La technologie utilisée est celle de RWE, un acteur important au  niveau européen pour les solutions de recharge. Des stations de la  firme allemande sont déjà en service sur une grande partie du continent européen. 
 
Avec plus de 500 véhicules 100% électriques immatriculés depuis le début de l'année et 35,2% de part de marché, Renault est le leader de la mobilité électrique en Suisse, précise Groupe E.  
Votre publicité ici avec IMPACT_medias