03.12.2019, 07:56

Restauration: le prix du café a baissé pour la première fois en Suisse alémanique

chargement
L'association Cafetiersuisse a récolté le prix du café dans 650 établissements différents. (Illustration)

Conso C’est une première. Selon une étude de Cafetiersuisse, le prix d’un «café crème» en Suisse alémanique a diminué. Mais la baisse est seulement de 3 centimes. Le breuvage reste plus cher dans les villes que dans les campagnes.

Les Suisses raffolent de café. En moyenne, ils en consomment chacun 975 tasses par année, rapporte la RTS. Les consommateurs suisses alémaniques ont donc eu de quoi sourire lundi: pour la première fois, le prix d’un café crème au restaurant a baissé, selon les derniers chiffres de l’association professionnelle Cafetiersuisse.

 

 

La diminution est pourtant faible: en 2018, le «café crème» a coûté seulement 3 centimes de moins que l’année précédente, soit 4,22 francs suisses en moyenne, détaille la SRF. Cela fait tout de même un peu moins de 50 francs économisés par année.

650 établissements pris en compte

Selon l’étude, le café reste plus cher dans les villes qu’à la campagne, même si l’écart des prix se stabilise d’année en année.

Pour la 32e année consécutive, Cafetiersuisse a collecté les tarifs du café dans 650 établissements différents d’Outre-Sarine. On y retrouve aussi bien des restaurants, des cafés, des cafétérias et des boulangeries.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

OufRéserves obligatoires: finalement, le café est bel et bien essentiel à la survie des SuissesRéserves obligatoires: finalement, le café est bel et bien essentiel à la survie des Suisses

sécuritéLe café, vital ou pas pour la survie des Suisses? Le Conseil fédéral pense que nonLe café, vital ou pas pour la survie des Suisses? Le Conseil fédéral pense que non

CaféCafé: les capsules Nespresso en vente chez Manor et en boulangerie dans toute la SuisseCafé: les capsules Nespresso en vente chez Manor et en boulangerie dans toute la Suisse

SantéCombien de tasses de café par jour peut-on boire avant un risque pour la santé ?Combien de tasses de café par jour peut-on boire avant un risque pour la santé ?

environnementCafé: une capsule Nespresso sur 4 est recyclée, insuffisant pour Nestlé qui veut collaborer avec ses concurrentsCafé: une capsule Nespresso sur 4 est recyclée, insuffisant pour Nestlé qui veut collaborer avec ses concurrents

Top