Le résultat opérationnel (Ebit) a augmenté de 5,3 millions, à 52,5 millions de francs, a indiqué le groupe zurichois ce soir. Le chiffre d'affaires a lui crû de 1,7%, à 527,3 millions de francs.
Le groupe NZZ a enregistré une hausse de 0,8% de ses rentrées publicitaires, en dépit d'un recul au second semestre de l'année. Les ventes, à l'abonnement et au numéro, ont totalisé 152,5 millions de francs (+800'000). Le secteur des imprimeries, en revanche, a stagné à 73,4 millions.
Le groupe de médias se félicite de l'intégration de la «Thurgauer Zeitung» et du rachat de l'«Anzeiger Luzern», qui ont eu des effets positifs selon lui. Mais c'est surtout la progression dans les médias électroniques - online ainsi que radios et télévisions locales - qui a contribué à ces bons résultats. Les revenus dans ce secteur ont augmenté de 8%, à 50,6 millions de francs.
Le conseil d'administration du groupe a par ailleurs recommandé d'élire la conseillère d'Etat et aux Etats Karin Keller-Sutter (PLR/SG) comme nouvelle membre du conseil d'administration lors de l'assemblée générale du 14 avril .