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Résultats en hausse pour NZZ grâce aux médias électroniques

Le groupe de médias zurichois NZZ («Neue Zürcher Zeitung») a amélioré ses résultats en 2011. Il a dégagé un bénéfice de 36,9 millions de francs, soit 1,6 million de plus qu'en 2010. Ce résultat est dû en particulier au secteur des médias électroniques.

09 mars 2012, 21:31

Le résultat opérationnel (Ebit) a augmenté de 5,3 millions, à  52,5 millions de francs, a indiqué le groupe zurichois ce soir. Le chiffre d'affaires a lui crû de 1,7%, à 527,3 millions de  francs.

Le groupe NZZ a enregistré une hausse de 0,8% de ses rentrées  publicitaires, en dépit d'un recul au second semestre de l'année. Les ventes, à l'abonnement et au numéro, ont totalisé 152,5 millions  de francs (+800'000). Le secteur des imprimeries, en revanche, a stagné à 73,4 millions.

Le groupe de médias se félicite de l'intégration de la «Thurgauer  Zeitung» et du rachat de l'«Anzeiger Luzern», qui ont eu des effets  positifs selon lui. Mais c'est surtout la progression dans les  médias électroniques - online ainsi que radios et télévisions  locales - qui a contribué à ces bons résultats. Les revenus dans ce  secteur ont augmenté de 8%, à 50,6 millions de francs.

Le conseil d'administration du groupe a par ailleurs recommandé d'élire la conseillère d'Etat et aux Etats Karin Keller-Sutter (PLR/SG) comme nouvelle membre du  conseil d'administration lors de l'assemblée générale du 14 avril .

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