Retards CFF: le personnel maîtrise mal le nouvel outil de planification

chargement

Mobilité De récents retards des CFF n'ont pour origine ni des pannes ni des incidents, mais un problème de planification. Le nouvel outil informatique de la compagnie ferroviaire, qui organise la répartition du travail de 20'000 employés, n'est pas encore parfaitement maîtrisé par le personnel informatique.

  17.11.2017, 16:39
Les CFF justifient plusieurs retards ou suppressions de trains ces dernières semaines par du personnel manquant.

 Les retards et autres suppressions de trains qui se multiplient ces derniers temps s'expliquent en partie par les défauts de jeunesse du nouvel outil de planification d'engagement du personnel. Les collaborateurs ne maîtrisent encore que les 90% environ du système.

En plus des chantiers et incidents habituels, les CFF justifient plusieurs retards ou suppressions de trains ces dernières semaines par du personnel manquant. Cette situation est due au récent changement du système qui organise l'engagement des contrôleurs et autres mécaniciens, a indiqué vendredi Christian Ginsig confirmant une information de la Neue Zürcher Zeitung.

Regrettant ces actuelles difficultés d'exploitation qui entraînent beaucoup de dérangements, M.Ginsig note que le système, baptisé SOPRE, doit organiser la répartition du travail de quelque 20'000 employés dans un millier de trains. Le personnel informatique doit encore apprendre à le connaître en détail. Son prédécesseur a atteint les limites de durée de vie.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

trainsCFF: trains bloqués à Genève, objets sur les voies à Vevey, le trafic ferroviaire est fortement perturbé ce mardi matinCFF: trains bloqués à Genève, objets sur les voies à Vevey, le trafic ferroviaire est fortement perturbé ce mardi matin

Trafic ferroviaireLes CFF décident de maintenir telles quelles les annonces dans les trains et les garesLes CFF décident de maintenir telles quelles les annonces dans les trains et les gares

Top