Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Retraites: les rentes AVS n'augmenteront pas en 2018

Les personnes à la retraite toucheront la même somme l'année prochaine. Aucune augmentation des rentes n'est prévue.

05 juil. 2017, 12:59
/ Màj. le 05 juil. 2017 à 13:05
Le montant de la rente entière minimale de l’AVS ou de l’AI est de 1175 francs par mois et celui de la rente maximale, de 2350 francs.

Les rentes AVS n'augmenteront pas l'année prochaine. L’évolution des prix et des salaires est en effet restée faible et ne justifie pas une hausse, a décidé mercredi le Conseil fédéral.

Le gouvernement examine au moins tous les deux ans la nécessité d’adapter les rentes à l’évolution des prix et des salaires. Pour ce faire, il se base sur l’indice mixte (moyenne arithmétique de l’indice des salaires et de l’indice des prix) et s’appuie sur la recommandation de la commission fédérale AVS/AI.

Cette dernière avait indiqué jeudi dernier qu'elle prônait le statu quo, suivant la décision de sa sous-commission pour les questions mathématiques et financières.

La dernière augmentation des rentes de l’AVS et de l’AI remonte au 1er janvier 2015. Le montant de la rente entière minimale de l’AVS ou de l’AI est de 1175 francs par mois et celui de la rente maximale, de 2350 francs.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias