Réveil le plus glacial de l'automne ce mercredi

chargement

météo Il a fait -5° ce mercredi matin à l'aube du côté d'Aigle. Mais c'est en Engadine que la température record a été enregistrée: -24°.

  27.11.2013, 09:53
Belle journée dans nos montagnes

La Suisse s'est réveillée grelottante mercredi. En cette matinée la plus froide jusqu'ici de l'automne, les températures ressenties étaient de l'ordre de - 10 degrés en Plaine et de - 25 sur les crêtes du Jura, selon MeteoNews. La bise est en cause.

Pour la première fois de la saison, les gelées sont généralisées sur l'ensemble du nord des Alpes à l'aube avec notamment -6 degrés à Viège (VS), Delémont et Oron-la-Ville (VD), -5°C à Fribourg, Berne et Aigle (VD) et -2 degrés à Genève et Lausanne.

Il faisait bien plus froid en montagne avec -24 degrés à Buffalora en Engadine, -21°C à Samedan (GR), -17°C à Ulrichen (VS) et Andermatt (UR), -14°C à Zermatt (VS) et Evolène (VS) ou encore -11 degrés à Crans-Montana (VS) et La Brévine (NE).

Air froid

La Suisse se trouve depuis quelques jours entre un anticyclone centré sur les îles Britanniques et une zone de basses pressions sur la mer Adriatique. De l'air très froid en provenance du nord-est afflue entre ces deux systèmes sur la Suisse avec en prime une forte bise sur l'ouest du pays.

La bise se calmera nettement en cours de journée sous un temps généralement ensoleillé. MeteoNews prévoit encore localement de fortes gelées jeudi et vendredi, avant quelques chutes de neige jusqu'en plaine entre vendredi soir et samedi.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PARLEMENT FÉDÉRALSession des femmes à Berne: «Etre constructives et proactives». Rencontre avec Sophie Achermann, d’Alliance F.Session des femmes à Berne: «Etre constructives et proactives». Rencontre avec Sophie Achermann, d’Alliance F.

«Etre constructives et proactives»

Des organisations féminines proposent deux jours de débat pour discuter de l’égalité. Interview d’une des instigatrices...

  28.10.2021 07:23
Premium

live
MONDECoronavirus: toutes les nouvelles du mercredi 27 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du mercredi 27 octobre

Il s’est passé quoi?Les 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce mercredi 27 octobreLes 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce mercredi 27 octobre

RailCFF: les vélos auront 400 places de plus dans les trains dès 2022CFF: les vélos auront 400 places de plus dans les trains dès 2022

DécisionEnergie: Berne veut installer des panneaux solaires le long des autoroutes et des railsEnergie: Berne veut installer des panneaux solaires le long des autoroutes et des rails

Top