Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Riddes: les preuves accablent le pédophile présumé qui continue pourtant de nier

L'homme soupçonné d'avoir abusé sexuellement d'une fillette à Riddes, le 27 décembre dernier, continue de nier les faits. Il prétend qu'il était à l'étranger au moment des faits, mais les témoignages et son ADN, retrouvée sur sa jeune victime de 7 ans, le contredisent.

20 janv. 2017, 12:01
Le suspect, appréhendé par la police plusieurs jours après les faits, continue de nier.

Les preuves s'accumulent contre l'homme accusé d'avoir abusé sexuellement d'une fillette de 7 ans à Riddes (VS) le 27 décembre dernier, selon le ministère public valaisan. L'individu continue toutefois à nier les faits.

Le Macédonien de 37 ans prétend qu'il était à l'étranger le jour de l'agression. Cependant, des traces de son ADN ont été retrouvées sur la jeune victime et les vérifications sur son emploi du temps ainsi que divers témoignages contredisent ses affirmations, a indiqué vendredi à l'ats André Morand, premier procureur du ministère public du Bas-Valais.

Le prévenu a déjà vécu en Valais et est connu de la justice du canton. Il a subi deux condamnations concernant son permis de conduire et son séjour illégal. Il a été expulsé et est d'ailleurs toujours sous le coup d'une interdiction de séjour sur le territoire helvétique, confirme le ministère public.

Après la messe

Le 27 décembre 2016 en début de soirée, la fillette a été accostée par un inconnu alors qu'elle sortait d'une messe donnée dans une chapelle du village de Riddes. L'homme l'a conduite dans un lieu isolé et lui a fait subir divers sévices d'ordre sexuel avant de lui rendre la liberté.

Après d'intenses recherches, les forces de l'ordre ont interpellé le pédophile présumé dans un bed & breakfast du Valais central. Sans papiers d'identité valables, il réside principalement en France.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias