Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ringier et Axel Springer veulent fusionner leurs activités suisses

Ringier et Axel Springer envisagent de fusionner leurs activités dans la presse suisse.

18 déc. 2014, 15:24
Ringier et Axel Springer envisagent de fusionner leurs activités dans la presse suisse.

Les groupes de presse Ringier et Axel Springer envisagent de fusionner plusieurs activités en Suisse. La société commune Ringier Axel Springer Medien Schweiz réunirait notamment "Le Temps", "L'Hebdo", "L'Illustré", "Edelweiss", "TV8", la "Schweizer Illustrierte" et les activités d'Axel Springer Suisse, indiquent jeudi les deux entreprises.

Ringier et Axel Springer ont signé une déclaration d'intention en ce sens. "Le Temps", les magazines alémaniques et romands de Ringier ainsi que l'ensemble des activités helvétiques d'Axel Springer, dont le magazine "Beobachter", seront réunis dans la future société commune. Les activités du "Blick" ne sont pas concernées.

But de l'opération: améliorer "fortement" la compétitivité sur le marché suisse des médias écrits et de la publicité et accélérer la numérisation des titres des deux groupes. Ringier et Axel Springer ont déjà fondé en 2010 une "joint venture" pour leurs activités en Europe de l'est.

Le siège de Ringier Axel Springer Medien Schweiz se situera à Zurich. La société sera dirigée par Michael Voss, actuel directeur du secteur publications et divertissement de Ringier. Son conseil d'administration sera présidé par Ralph Büchi, président du groupe Axel Springer.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias