Risque d'incendie pour des sèche-linge de marque Schulthess

chargement

Prévention Des risques de surchauffe et potentiellement d'incendie ont été remarqués pour certains sèche-linge de la marque Schulthess. L'inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI) et le fabricant invitent les utilisateurs à vérifier leur appareil.

  29.10.2014, 15:12
Quelques sèche-linge de la marque Schulthess présentent des risques de surchauffe et potentiellement d'incendies. Un composant électrique est à l'origine du problème.

Quelques sèche-linge de la marque Schulthess présentent des risques de surchauffe et potentiellement d'incendies. Un composant électrique est à l'origine du problème. L'Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI) et le fabricant invitent les utilisateurs à vérifier si leur appareil est concerné.

Schulthess a découvert qu'un composant électrique présent sur un nombre limité de sèche-linge Spirit TC 4160 eco fabriqué en 2002 présente un risque de surchauffe, a indiqué le fabricant mercredi dans un communiqué conjoint avec l'ESTI. Les mesures de sécurité volontaire consistent à aller vérifier sur le site sur le site internet du fabricant si son appareil est concerné.

Si l'appareil électroménager est concerné, la marche à suivre est aussi indiquée sur le site. Un centre d'appel peut encore être atteint en composant le 0844 888 222.

http://www.schulthess.ch/fr/service-clientele/reparation-support/mesure-de-securite-pour-seche-linge/


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

NouveautéPlus pratiques et accessibles, les guides de bons plans Oh!Pass et La Clé se digitalisentPlus pratiques et accessibles, les guides de bons plans Oh!Pass et La Clé se digitalisent

live
directCoronavirus: tests réguliers ou vaccins pour le personnel soignant, à Genève, c'est officielCoronavirus: tests réguliers ou vaccins pour le personnel soignant, à Genève, c'est officiel

Série d’étéLaetitia Guarino: «Chaque semaine j’ai de nouvelles idées, de nouveaux petits rêves»Laetitia Guarino: «Chaque semaine j’ai de nouvelles idées, de nouveaux petits rêves»

AnimauxArrivée d’un nouveau rhinocéros au zoo de ZurichArrivée d’un nouveau rhinocéros au zoo de Zurich

PANDÉMIEPass sanitaire: les interrogations de certains guéris du CovidPass sanitaire: les interrogations de certains guéris du Covid

Top