Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Roche a vu son bénéfice chuter de 5% en 2015

Alors que Roche voit son chiffre d'affaire augmenter de 1% sur un an, son bénéfice, lui, a chuté de 5%.

28 janv. 2016, 07:48
L'entreprise pharmaceutique suisse Roche est mal-en-point.

Roche a vu son bénéfice net diminuer de 5% l'année dernière, à 9,05 milliards de francs, en raison principalement d'un impact négatif des taux de change. Le chiffre d'affaires du groupe pharmaceutique bâlois a légèrement augmenté, de 1%, à 48,1 milliards de francs.

A taux de change constants, le bénéfice net progresse néanmoins de 4% par rapport à 2014, a indiqué Roche jeudi. Mais il reste en dessous des attentes des experts interrogés par l'agence financière awp. Le bénéfice d'exploitation rapporté aux activités de base s'est replié de 1%, à 17,5 milliards de francs, en excluant la cession des droits sur le médicament filgrastim.

La progression des ventes, qui s'inscrit à +5% sur un an à taux de change constants, a été portée par les ventes de la division Pharma aux Etats-Unis et par une demande élevée pour les produits d'immunodiagnostics.

La division Pharma a enregistré une hausse de ses ventes de 2% à 37,33 milliards de francs. Le chiffre d'affaires de la division Diagnostics a en revanche stagné à 10,81 milliards.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias