Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ruag investit 33 millions dans les coiffes de fusées à Emmen

La construction d'une nouvelle usine destinée à la production de coiffe de protection pour fusées a débuté ce mardi à Emmen (LU). Le groupe technologique Ruag a investit 33 millions de francs pour cette nouvelle unité qui sera achevée en août 2015.

01 juil. 2014, 17:04
Le groupe technologique Ruag a démarré mardi à Emmen (LU) la construction d'une nouvelle usine destinée à la production, dès 2016, de coiffes de protection pour fusées.

Le groupe technologique Ruag a démarré mardi à Emmen (LU) la construction d'une nouvelle usine destinée à la production, dès 2016, de coiffes de protection pour fusées. Les investissements prévus s'élèvent à quelque 33 millions de francs.

Le Space Composite Center, à proximité de la base aérienne d'Emmen, sera achevé en août 2015. Les coûts de construction sont estimés à 18 millions de francs, auxquels s'ajoutent des aménagements d'une valeur de plus de 15 millions, indique le groupe d'aéronautique et de défense aux mains de la Confédération.

L'automatisation partielle et les nouvelles technologies à base de fibres de carbone devraient permettre de réduire de moitié le temps de production, actuellement de douze mois, indique Ruag. Avec pour conséquence, une réduction des coûts.

Dans la nouvelle halle seront fabriquées les coiffes de protection des charges utiles destinées aux futures générations de lanceurs civils européens de satellites Ariane et Vega. Ces pointes situées à l'extrémité de la fusée protègent le satellite lors du tir. Une fois quitté l'atmosphère, la coiffe est larguée.


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias